Meilleur Ordinateur Portable pour la Production Musicale en 2020

« Quel est le Meilleur Ordinateur Portable pour la Production Musicale et le beatmaking? »

Que vous soyez un producteur de musique débutant ou avancé, votre ordinateur ou pc portable sera la base de votre home studio.

Avoir un ordinateur portable pour la musique, rapide et puissant est essentiel pour créer des rythmes, en particulier lors de la création de pistes plus complexes et superposées.

Certains plugins sont très puissant en ressources processeur et peuvent affecter les capacités de lecture et d’enregistrement sur un ordinateur lent.

Lorsque vous créez de la musique, la dernière chose dont vous voulez vous soucier est les plantages, la latence et le processeur. Le dépannage régulier de ces problèmes peut vraiment affecter votre processus de création.

Donc, si vous voulez vraiment faire de la production musicale, il est essentiel d’avoir un ordinateur portable puissant.

Voici une liste avec les meilleurs ordinateurs portables pour produire la meilleur musique:

1. Apple MacBook Pro – Meilleur Ordinateur Portable pour la Production Musicale Top Qualité

Macbook Pro Meilleur Prix

Voir le Meilleur Prix sur Amazon!

Points forts
+ Meilleurs performances
+ Design élégant et léger
+ Autonomie de la batterie supérieure à la moyenne

Apple est connu pour ses appareils de haute qualité. En tant que choix incontournable pour de nombreux graphistes, programmeurs et producteurs de musique, voyons ce que le MacBook Pro peut offrir.

Avec son design ultrafin et ses dimensions compactes globales, cet ordinateur portable redéfinit vraiment le mot portable.

L’enregistrement et la production de musique sont rendus très agréables sur l’écran Retina de 15 pouces, qui non seulement affiche des couleurs naturelles et éclatantes, mais ne fatigue pas non plus vos yeux autant que d’autres écrans.

Avec un processeur Intel Core i7 Quad-Core à 2,9 GHz, même les programmes et les sessions d’enregistrement les plus exigeants sont traités.

Le fait que le MacBook Pro dispose de 16 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go en fait l’un des ordinateurs portables les plus rapides du marché, du moins dans ce facteur de forme.

Offrant environ 10 heures d’autonomie, cet ordinateur portable est capable de passer même vos journées les plus chargées sans avoir besoin d’être branché.

Si vous avez un grand budget et que vous aimez l’OSX, le Macbook Pro est le meilleur choix lorsqu’il s’agit de choisir un ordinateur de studio d’enregistrement. À notre avis, ce modèle est le meilleur MacBook pour la production musicale.


Lire Aussi: Meilleure Souris Sans Fil pour Mac


2. ASUS ROG Strix GL753VD – Meilleur Ordinateur Portable pour la Production Musicale Puissant

ASUS ROG Strix GL753VD Meilleur Prix

Voir le Meilleur Prix sur Amazon!

Points forts
+ Choix de CPU Premium
+ Affichage vibrant
+ Excellente connectivité

Bien que le Strix GL753VD soit issu de la série ROG (Republic of Gamers), il a certainement beaucoup à offrir du point de vue d’un producteur de musique.

Venant avec un 1.2 dans un design mince, cet ordinateur portable est facilement géré même dans les studios les plus exigus. Un écran Full HD de 17,3 pouces fait des heures de travail dans votre studio une expérience claire et agréable.

Asus a inclus un processeur Intel Core i7- 7700HQ pour des performances maximales. Tout programme que vous souhaitez utiliser trouvera ce choix plus que suffisant pour travailler avec.

À ce prix, 16 Go de RAM sont indispensables et complètent assez bien le processeur.

Vous avez le choix de disque dur de 1 To ou une combinaison de SSD de 256 Go et de disque dur de 1 To. Les 256 Go de stockage SSD suffisent généralement pour le système d’exploitation et les programmes les plus couramment utilisés.

La connexion de divers appareils ne sera pas un problème, car le Strix GL753VD propose 2 ports USB 3.0, 1 port USB 2.0, ainsi qu’un port LAN et HDMI pour le connecter à un écran plus grand.

Disposant de toutes les fonctionnalités importantes que devraient posséder les bons ordinateurs portables pour la production musicale, le Strix GL753VD montre qu’il est bien plus qu’un appareil de jeu. Que vous envisagez de l’utiliser comme ordinateur portable de studio ou comme périphérique DAW mobile, ses performances ne vous décevront pas.


3. Acer Aspire V17 Nitro – Meilleur Ordinateur Portable pour la Production Musicale Milieu de Gamme

Acer Aspire V17 Nitro Black Edition Meilleur Prix

Voir le Meilleur Prix sur Amazon!

Points forts
+ Silencieux et fiable
+ Grand design

Acer est sur le marché depuis un certain temps, fournissant à ses clients des appareils de haute qualité. Mais qu’en est-il de la production musicale?

Alors que l’Aspire V17 utilise un écran UHD de 17,3 pouces, ainsi qu’un processeur Core i7 de 6e génération d’Intel, il est clair qu’il s’agit d’une machine puissante.

16 Go de RAM et un SSD de 512 Go offrent une mémoire et un espace de stockage plus que suffisants. Cependant, vous voudrez peut-être vous procurer un disque dur externe pour tous les fichiers personnels ou enregistrements terminés.

Acer a inclus un système de refroidissement DustDefender, qui non seulement maintient votre ordinateur portable à une température de travail optimale, mais élimine également la poussière, tout en n’étant pas bruyant.

Un clavier rétroéclairé est une fonctionnalité intéressante qui, outre le design futuriste général, a un but utile, car l’utilisation du clavier dans la nuit est beaucoup plus pratique.

Avec une batterie qui offre environ 7 heures d’utilisation, l’Aspire V17 se situe dans le milieu de gamme en ce qui concerne la durée de vie de la batterie.

Un ordinateur portable musical, l’Aspire V17 Nitro Black Edition possède la plupart des fonctionnalités et spécifications nécessaires couvertes.


4. Dell XPS9560- 7001SLV- PUS – Meilleur Laptop pour la Production Musical avec Écran TactileDell XPS9560-7001SLV-PUS Meilleur Prix

Voir le Meilleur Prix sur Amazon!

Points forts
+ Affichage premium
+ Excellentes spécifications de performance
+ Options de connectivité soignées

Venant de Dell, il n’est pas étonnant que nous ayons trouvé le XPS9560 comme l’un des meilleurs laptops pour la production musicale avec écran tactile.

L’écran tactile 4K UHD InfinityEdge de 15,6 pouces peut sembler exagéré pour un ordinateur d’enregistrement. Cependant, avoir cette option d’écran tactile supplémentaire est vraiment pratique lorsque vous utilisez plusieurs paramètres dans différents programmes DAW.

Un processeur Core i7 et 16 Go de RAM couplés à 512 Go de SSD sont pratiquement indispensables dans tout appareil que nous considérons comme le meilleur ordinateur portable pour faire de la musique.

Avoir autant de puissance et un écran de haute qualité avec une résolution 4K a un grand impact sur la durée de vie de la batterie. Avec seulement 6 heures d’utilisation, ce modèle ne rentre pas exactement dans la catégorie des ordinateurs portables qui peuvent tirer toute une journée de travail.

Avec un port multi-usage Thunderbolt 3, vous pouvez connecter une myriade d’appareils à cet ordinateur portable, et avec une vitesse de transfert de données allant jusqu’à 40 Gbps, tous ces énormes fichiers audio peuvent être sauvegardés en un rien de temps.

Le Dell XPS9560 avec toutes ses spécifications haut de gamme constitue votre meilleur choix en matière de production musicale.


5. MacBook Air – Meilleur Mac pour la production musicale à moins de 1500 EuroMacBook Air Meilleur Prix

Voir le Meilleur Prix sur Amazon!

Points forts
+ Durée de vie exceptionnelle de la batterie
+ Facteur de forme portable

Une autre excellente option pour les amateurs de produits Apple qui ne souhaitent pas dépenser autant d’argent est le MacBook Air.

Offrant seulement un écran de 13 pouces, le MacBook Air manque de surface d’écran utilisable, mais compense la mobilité et la portabilité globales, ce qui en fait l’un des meilleurs ordinateurs portables pour enregistrer de la musique en déplacement.

La dernière version de cet ordinateur portable est équipée d’un processeur Intel Core i5 à 1,6 GHz, avec un turbo boost allant jusqu’à 2,7 GHz. Le fait qu’il ne s’agisse pas d’un i7 et qu’il ne dispose que de 8 Go de RAM a un impact sur les performances globales, mais pas assez pour que ce soit un deal-breaker.

Comme nous l’avons vu avec le MacBook Pro, Apple sait ce qu’il fait en matière de batteries. Avec environ 12 heures d’autonomie, le MacBook Air est un gagnant incontestable dans cette catégorie. Il offre presque deux fois plus de temps que la plupart des autres ordinateurs portables.

Bien que ce ne soit peut-être pas le meilleur Mac pour la production musicale en ce qui concerne les performances du processeur et de la RAM, le MacBook Air a certainement du punch. Avec son incroyable autonomie et ses petites dimensions, c’est un ordinateur de production musicale idéal pour les musiciens qui voyagent souvent.


6. Lenovo Y700 – Meilleur pc portable abordable pour l’enregistrement de musiqueLenovo Y700 Meilleur Prix

Voir le Meilleur Prix sur Amazon!

Points forts
+ Silencieux et confortable à utiliser
+ Grands haut-parleurs et pilotes audio Dolby intégrés
+ Abordable

Nous avons encore un autre ordinateur portable de jeu que nous trouvons plus que capable de fonctionner comme un PC de production musicale.

L’écran Full HD de 15,6 pouces offre une image vibrante et lumineuse, tout en ne consommant pas beaucoup d’énergie. Il existe également une option d’écran tactile, pour laquelle vous devrez dépenser un peu plus d’argent si vous trouvez que c’est une fonctionnalité utile.

L’Intel Core i7 à 2,6 GHz inclus comme l’une des options de processeur les plus puissantes, du moins dans le monde des ordinateurs portables, avec les 8 Go de RAM et 1 To de stockage sur disque dur. Le prix abordable ne peut pas comporter d’inconvénients.

Ce qui distingue cet ordinateur portable, ce sont les haut-parleurs JBL intégrés. Combiné au célèbre cinéma maison Dolby, le son que vous obtiendrez du Y700 est réaliste et immersif.

Bien que vous puissiez vous retrouver à utiliser une paire d’écouteurs lors de vos déplacements, ou des moniteurs de studio en studio, avoir une bonne paire de haut-parleurs sur votre ordinateur portable peut s’avérer utile.

Le Y700 montre clairement que l’utilisation d’un ordinateur portable de jeu pour enregistrer de la musique peut être une bonne idée. Avec une configuration CPU et RAM solide et des haut-parleurs incroyables, c’est probablement le meilleur ordinateur portable avec hauts-parleurs JBL que vous puissiez obtenir avec un budget serré.


7. MSI GS63VR Stealth Pro – Meilleur Ordinateur Portable pour la Production Musicale MSI

MSI GS63VR Stealth Pro Meilleur Prix

Voir le Meilleur Prix sur Amazon!

Points forts
+ Excellent choix de stockage
+ Les claviers s’allument et sont confortables à utiliser

Au numéro 7, nous avons un ordinateur portable provenant d’un autre fabricant bien connu, MSI. Le GS63VR Stealth Pro est un appareil léger et fin, mais comment fonctionne-t-il en tant que PC pour la production musicale?

D’abord, Un écran de 15,6 pouces a tendance à être assez grand pour naviguer confortablement dans la plupart des interfaces DAW.

Bien qu’un processeur i7 et 16 Go étant en quelque sorte un standard que tout ordinateur de production musicale devrait suivre, cet ordinateur portable gère même les tâches les plus difficiles en ressources.

Vous n’aurez pas besoin d’un disque dur externe, car ce modèle offre à la fois 256 Go de SSD et 2 To de stockage sur disque dur, plus que suffisant pour le système d’exploitation et les programmes, ainsi que pour les sauvegardes et les fichiers personnels.

Doté d’un clavier rétroéclairé conçu par SteelSeries, il est beaucoup plus facile de travailler la nuit. Il s’intégrera également parfaitement à tous les claviers MIDI dotés de pads rétro éclairés que vous pourriez avoir dans votre studio.

Offrir une autonomie d’environ 5 heures peut être un facteur décisif pour certaines personnes, mais compte tenu des dimensions de ce modèle, il est pratiquement impossible de tirer le meilleur parti d’un ordinateur portable puissant comme celui-ci.

Dans l’ensemble, le GS63VR, bien qu’il n’offre rien d’extraordinaire, est l’un des meilleurs ordinateurs portables pour enregistrer de la musique.


8. ASUS FX502VM AS73 – Meilleur Ordinateur Portable pour la Production Musicale et Dj

ASUS FX502VM - AS73 Meilleur Prix

Voir le Meilleur Prix sur Amazon!

Points forts
+ Écran Full HD de 15,6 pouces
+ Excellent GPU

Un autre excellent modèle d’ASUS, le FX502VM-AS73 avec ses spécifications et ses fonctionnalités, arrive au numéro 8 comme l’un des ordinateurs portables les plus remarquables pour l’enregistrement de musique.

Bien que doté d’un core i7 et de 16 Go de RAM, ce modèle offre 2 fois moins de stockage que le MSI GS63VR Stealth Pro mentionné précédemment.

Cela à l’esprit, obtenir un lecteur externe s’avère être un bon choix, car les fichiers audio ont tendance à consommer beaucoup d’espace.

Alors, pourquoi devriez-vous envisager de le remplacer par le modèle MSI?

Cet ordinateur portable offre une machine puissante en matière de cartes graphiques. Avec une GTX 1060 avec 3 Go de mémoire intégrée, le FX502VM domine tout simplement en matière de GPU.

Avoir un bon GPU n’est peut-être pas crucial pour un ordinateur de production musicale, mais avoir la possibilité de faire un rendu vidéo de base est souvent utile. Que vous travailliez sur une vidéo de lecture ou de paroles, ce GPU fera certainement le travail en un rien de temps.

Le FX502VM-AS73 est une solution solide, et certainement l’un des meilleurs ordinateurs pour la production musicale ainsi que pour le rendu vidéo.


9. ASUS VivoBook F510UA – Meilleur Ordinateur Portable pour la Production Musicale Économique

ASUS VivoBook F510UA Meilleur Prix

Voir le Meilleur Prix sur Amazon!

Points forts
+ Bon marché
+ Un bon rapport qualité / prix
+ 1 To de stockage SSD est une excellente fonctionnalité

Avec ASUS produisant tant de bons ordinateurs, nous avons dû inclure un autre de leurs modèles. Cette fois, le F510UA est notre choix comme meilleur ordinateur de musique à petit budget.

Configurer de bonnes spécifications dans un ordinateur portable tout en maintenant un prix abordable n’était pas un problème pour ASUS, car vous obtiendrez un processeur i5 à 1,6 GHz avec un turbo boost jusqu’à 3,4 GHz.

8 Go de RAM peuvent être suffisants lorsqu’il s’agit d’ordinateurs pour la production musicale, et avec 1 To d’espace de stockage sur disque dur, c’est un juste compromis.

Bien que l’écran anti-éblouissement de 15,6 pouces soit un peu plus petit, travailler sur les interfaces DAW ne sera pas un problème avec une résolution de 1920 × 1080.

Comme prévu pour un ordinateur portable économique, la batterie ne dure qu’environ 5 heures, mais son utilisation à l’intérieur et par une prise murale disponible résout ce problème.

En tant que meilleur ordinateur portable à petit budget à notre avis, le VivoBook F510UA d’ASUS montre que vous ne devez pas nécessairement dépenser plus de 1000 $ pour un bon appareil de production musicale. Avec un petit budget, vous obtiendrez un ordinateur portable solide avec toutes les spécifications nécessaires pour contourner les DAW.


Quelles sont les caractéristiques du meilleur ordinateur portable pour la production musicale?

De manière générale, acheter un ordinateur portable n’est pas facile. Avec un tas de combinaisons de spécifications différentes à considérer, vous pouvez facilement vous perdre dans les modèles de CPU, les fréquences GPU et les tailles d’écran.

Différentes spécifications sont importantes pour différents types d’utilisation d’ordinateurs portables.

Dans ce cas, l’utilisation d’un ordinateur portable pour la production musicale nécessite quelques fonctionnalités importantes afin d’utiliser le plein potentiel de la machine.

Système opérateur

Les différences entre Mac et PC étant énormes, choisir celui qui vous convient le mieux a un impact solide.

Bien sûr, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et, surtout, leur prix diffère.

Windows PC est un excellent système d’exploitation, largement utilisé par les gens à des fins différentes. Avec une grande variété de programmes différents, c’est une plate-forme avec laquelle vous n’aurez aucun problème pour trouver une bonne DAW ou des progiciels similaires.

Cependant, le principal inconvénient de l’utilisation de Windows pour la production musicale, comme pour la plupart des autres objectifs, est qu’il peut parfois être instable.

L’avantage de Windows est que vous avez vraiment la liberté de personnaliser tout ce que vous voulez, que ce soit du côté matériel ou logiciel.

Oh oui, et les ordinateurs portables Windows sont dans la plupart des cas beaucoup moins chers que les Mac.

OSX a été un peu un standard de nos jours, en particulier avec les programmeurs, les artistes visuels et les ingénieurs du son.

Contrairement à Windows, ce système d’exploitation est connu comme une option beaucoup plus stable. Avec beaucoup moins de bugs et de problèmes, les gens ont tendance à y aller simplement en raison de la stabilité et de la fiabilité.

Si vous êtes prêt à échanger plus d’argent pour une stabilité presque garantie, optez définitivement pour un Mac.

Puissance du processeur

Le processeur, en tant que cerveau de l’ordinateur, joue un rôle important, en particulier dans les tâches gourmandes en ressources telles que la production musicale.

Les ordinateurs portables n’offrant pas la possibilité de mettre à niveau le processeur, choisissez avec soin.

Intel est connu comme le fabricant de processeurs incontournable depuis un certain temps, donc utiliser l’une de leurs solutions fait l’affaire.

Un i5 devrait être la ligne du bas, avec un i7 en option avec lequel vous n’aurez aucun souci.

RAM

Plus de RAM vous permet de travailler avec plusieurs processus en même temps. L’avantage de cette spécification est que vous pouvez la mettre à niveau facilement lorsque vous sentez que vous avez besoin de plus de puissance dans ce département.

Utiliser de nombreux échantillons différents ou effectuer des enregistrements avec plus de quelques canaux différents consomme rapidement votre RAM.

8 concerts font le travail la plupart du temps, mais 16 Go est la quantité de choix, avec laquelle vous n’aurez pas à vous soucier du bon fonctionnement de tout.

Si vous avez un budget serré, optez pour 8 concerts, car vous pourrez facilement mettre à niveau votre ordinateur portable avec d’autres à l’avenir.

Disque dur ou SSD?

Les disques durs standard, ou disques durs, ne fonctionnent pas aussi vite que les disques SSD, mais sont bien moins chers. Afin de tirer le meilleur parti de votre ordinateur portable, en particulier si vous optez pour un 16 Go de RAM, vous devriez au moins envisager d’en obtenir un avec à la fois un disque dur et un SSD.

Si vous optez uniquement pour un SSD, gardez à l’esprit que les SSD avec plus d’espace peuvent être très chers. Une solution à cela serait un disque dur externe sur lequel vous stockerez vos projets finis et d’autres fichiers.

Taille d’écran

Avoir un écran de taille décente sur votre ordinateur portable est très important. Afin de travailler efficacement, vous aurez besoin d’un espace de travail relativement grand sur votre écran.

À notre avis, 13 pouces est le minimum absolu, avec quelque chose d’environ 15 à 17 pouces comme taille optimale. N’oubliez pas que les ordinateurs portables avec des écrans plus grands sont des appareils plus gros dans l’ensemble, donc la portabilité a un impact.

Batterie

Un ordinateur portable ne sert à rien si vous devez le brancher après seulement quelques heures de travail.

Bien que mesurer la durée de vie de la batterie d’un ordinateur portable soit une tâche difficile, car cela dépend de l’utilisation que vous en faites et du niveau de ressources des programmes utilisés, nous avons répertorié la durée de vie approximative de la batterie pour chaque modèle que nous avons examiné.

Baisser la luminosité de l’écran peut avoir un impact considérable sur la durée de vie de la batterie de votre ordinateur portable, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous travaillez dans un endroit sans sortie murale disponible.

Connectivité

Lorsque vous utilisez votre ordinateur portable pour la production musicale, vous aurez besoin de ports supplémentaires en plus de celui pour la souris.

La plupart des ordinateurs portables Windows offrent plus qu’assez de ports, mais les ordinateurs portables Apple peuvent être livrés avec aussi peu que deux ports. Bien sûr, vous pouvez facilement résoudre ce problème en utilisant un hub, mais c’est encore une autre chose à garder constamment à l’esprit.

Conclusion

Le gagnant clair de notre examen devrait être le XPS9560 de Dell.

Avec un écran haut de gamme, des options de connectivité incroyables et des spécifications haut de gamme, il résume parfaitement ce que les meilleurs ordinateurs portables pour les productions musicales devraient offrir.

Apple MacBook Pro fonctionne incroyablement bien, mais le prix élevé peut être un facteur décisif pour quiconque n’est pas prêt à dépenser autant d’argent pour un ordinateur portable.

Les mentions honorifiques vont certainement au Spectre by HP et au MSI GS63VR Stealth Pro comme plus que des options solides.

Voilà. Nous espérons que vous avez apprécié la lecture de notre revue et guide des meilleurs ordinateurs portables pour la production musicale et que vous avez trouvé cet article utile.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Meilleurs Prix du Net
      Logo